Home Exhibitions About Archives European Exhibitions Links Contact

European Exhibitions in 2001
Click on a link below to visit:
 
 
Une Nouvelle Arcadie
AÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR 
 
New Arcadia
ONTARIO LTD.,  INNSBRUCK, AUSTRIA 
 
Selected Drawings 1978-1999 
GALLERIA ASSIOMA, PRATO, ITALY 
 

2005 2003/04 2002 2001 2000
 


 
Une Nouvelle Arcadie
AÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR
Centre d’Affaires, 2 ème étage, Terminal 1  du 3-31 août, 2001

 
Installation Shots

With the Co-operation of the Canadian Department of Foreign Affairfs and International Trade
Avec la coopération du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada



Press Release
AÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR
Centre d’Affaires   2 ème étage   Terminal 1
du Lundi au Vendredi de 8h à 19h
avec la coopération du Ministère des Affaires étrangères
et du Commerce international du Canada
Cette exposition de Gregg Simpson, artiste canadien de Vancouver, est une réflexion sur le temps qu’il a passé dans le sud de la France, depuis 1994. Son travail a évolué a partir des paysages abstraits inspirés des “rainforests” de la Colombie Britannique en un modèle réminiscent du cloisonnism, influencé par les paysages de la Provence et de la Côte d'Azur et également par les artistes qui y ont travaillé, tels Cézanne, Picasso, Matisse, Miro et Léger. Cette école de coloristes, qui a capturé complètement la lumière du Midi, offre à Simpson un nouveau point de départ pour ses figures et paysages idéalisés, créant ce qu'il appelle sa Nouvelle Arcadie.

Cette exposition, composée d’oeuvres à l’huile et à l’acrylique, ainsi que de pastels, est présenté pour la première fois dans sa région d’origine, en France. Ces oeuvres ont été exposées l'année dernière au Fortezza di Montalcino en Toscane, une autre région que Simpson visite régulièrement.

Simpson a été associé auparavant au neo-Surréalisme, exposant internationalement avec un groupe d'artistes de Vancouver depuis 1973. Cette période de son travail a été étudiée intensivement à la Sorbonne, à l’Accademia Tiberina di Roma et par diverses universités canadiennes. Plus tard il a été noté par des historiens parisiens de l’art et du
surréalisme, José Pierre et Sarane Alexandrian. En l’an 2000, des dessins et frottages de Simpson ont été exposés dans la Salle du Couvent de Seillans (Var) à côté des archives d'un de ses héros, Max Ernst.

Information: Marylène Vergonjeanne, Accueil / Affaires: Tél. 04 93 21 30 73

The artist would like to acknowledge the assistance given to these projects by the Government of Canada's Department of Foreign Affairs and International Trade

Top of Page

Home Exhibitions About Archives European Exhibitions Links Contact